-
Fiscalité
-
Comment ça marche
-
A propos
-
Covid-19
-
Logement
-
Location
- Avantages pour un locataire de passer par MorningCroissant
- Louer un logement
- Contacter le loueur
- Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"
- Le loueur ne répond pas à ma demande
- Acceptation d'une demande de location : processus et confirmation
- Acceptation d'une demande de location par le loueur
- E-signature du contrat de location
- Le loueur refuse ma demande de location
- Obtenir l'email et numéro de téléphone du loueur
- Frais de service MorningCroissant
- Effectuer une location pour une autre personne
- On me demande de régler la location en dehors de MorningCroissant
- Types de location : moyenne durée vs longue durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location moyenne durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location longue durée
- CAF et demandes d'APL
-
Paiement
- Régler la location mensuellement ou comptant
- Paiement sécurisé sur MorningCroissant
- Autorisation de paiement
- Règlement de la location, des loyers et facturation
- Le loueur refuse ma demande de location suite au paiement
- Echec de paiement en ligne d'une location
- Pays acceptés pour la provenance des paiements
- Paiement du dépôt de garantie
- Utiliser un code promotionnel
- Trouver toutes mes factures
-
Après une location
- Que faire après une demande de location ?
- Joindre le loueur à l'approche de l'entrée dans les lieux
- Remise des clés
- Est-il possible d'arriver après l’heure indiquée sur l’annonce ?
- Que faire si le loueur ne vient pas au rendez-vous ?
- Procédure en cas de problème avec le logement lors de l'entrée dans les lieux
- Que faire en cas de casse ou dégât accidentel pendant ma location ?
- Donner un avis après la location
-
Annulation, préavis, prolongation
-
Réglementation
-
Assurances
-
Logement
- Mettre en ligne un logement
- L'adresse de mon logement n'est pas reconnue au moment de la création de l'annonce
- Délai entre la création d'une annonce et sa mise en en ligne sur MorningCroissant
- Modifier mon annonce
- Rendre une annonce de logement plus attractive
- Améliorer le classement et la visibilité d'une annonce sur MorningCroissant
- Nombre de photos minimum et conseillé pour une annonce de logement
- Ajouter une visite virtuelle ou une vidéo de mon logement à mon annonce
- Réaliser une vidéo de mon logement
- Modifier mon loyer
- Déterminer le bon loyer
- Quelles charges inclure dans le loyer ?
- Modalités de règlement des charges récupérables
- Demander un dépôt de garantie
- Choisir la durée de location de son logement
- Renseigner une période d'indisponibilité
- Différence entre un logement disponible "tout le temps" et "ponctuellement"
- Mettre à jour le calendrier de mon logement
- Synchroniser mon calendrier MorningCroissant avec un autre calendrier
- Mon logement n’est plus visible sur le site
- Retirer mon annonce du site
- Supprimer mon annonce de MorningCroissant
-
Location
- Répondre à une demande de disponibilité d'un locataire
- Envoyer un message au locataire
- Communication de mes coordonnées au locataire
- Différence entre une demande de disponibilité et une demande de location
- Demande de location reçue de la part d'un locataire potentiel
- Délai pour répondre à une demande de location
- Refuser une demande de location
- Un locataire souhaite voir mon logement avant de le louer
- Compléter et signer le contrat de location
- Préparer l'entrée dans les lieux : contrat, dépôt de garantie et état des lieux
- Différences entre location moyenne et longue durée
-
Paiement
-
Après une location
-
Annulation, préavis, prolongation
-
Devenir loueur
-
Réglementation
- Différents types de location meublée ou non meublée
- Logement décent
- Fixation des loyers : renouvellement, encadrement et révision
- Liste des équipements obligatoires pour la location meublée
- Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location
- Annexes au contrat de location à fournir au locataire
- Autorisation préalable de mise en location - "Permis de louer"
- Changement d'usage pour la location meublée
- Cautionnement et GLI
- Lutte contre la discrimination à la location
-
Sécurité
-
Assurances
-
Fiscalité
Règlement de la location, des loyers et facturation
Sur MorningCroissant, le paiement de la location et des loyers se fait en ligne de façon sécurisée.
Le règlement par carte bancaire est le moyen le plus utilisé par nos utilisateurs.
Pratique, simple et rapide.
Le paiement s'effectue via l'interface de paiement sécurisé Paybox, un des leaders du paiement en ligne.
Le paiement initial est une autorisation de paiement. Le montant n'est pas prélevé de suite sur votre carte.
Vous êtes facturé seulement quand le loueur accepte votre demande de location. Suivant les délais interbancaires, le débit sur votre compte peut apparaître quelques jours après le paiement.
Si jamais le loueur décline votre demande de location, alors l'autorisation de paiement est annulée et vous n'êtes pas facturé.
NB : si vous utilisez une carte prépayée, lisez bien les conditions car certaines cartes conservent la somme de l’autorisation de paiement durant 16 jours avant de la débloquer si votre demande de location est refusée.
Dans le cas d'un échéancier mensuel, les loyers suivants sont ensuite prélevés automatiquement chaque mois sur votre carte.
Le paiement par virement est également possible. Il est peu privilégié parmi nos utilisateurs car plus long à mettre en place et moins pratique.
Le règlement par carte bancaire est le moyen le plus utilisé par nos utilisateurs.
Pratique, simple et rapide.
Le paiement s'effectue via l'interface de paiement sécurisé Paybox, un des leaders du paiement en ligne.
Le paiement initial est une autorisation de paiement. Le montant n'est pas prélevé de suite sur votre carte.
Vous êtes facturé seulement quand le loueur accepte votre demande de location. Suivant les délais interbancaires, le débit sur votre compte peut apparaître quelques jours après le paiement.
Si jamais le loueur décline votre demande de location, alors l'autorisation de paiement est annulée et vous n'êtes pas facturé.
NB : si vous utilisez une carte prépayée, lisez bien les conditions car certaines cartes conservent la somme de l’autorisation de paiement durant 16 jours avant de la débloquer si votre demande de location est refusée.
Dans le cas d'un échéancier mensuel, les loyers suivants sont ensuite prélevés automatiquement chaque mois sur votre carte.
Le paiement par virement est également possible. Il est peu privilégié parmi nos utilisateurs car plus long à mettre en place et moins pratique.
Cet article vous a-t-il aidé ?
Oui
Non