Louer un logement

Une fois votre logement trouvé, sélectionnez vos dates de début et de fin (les dates disponibles sont en vert et les dates indisponibles sont en rose), précisez le nombre de locataires puis cliquez sur le bouton “Vérifier la disponibilité” (ou “Louer ce logement” dans le cas d'un logement en réservation instantanée).

Ainsi, vous effectuez une demande de disponibilité au loueur. N’engageant aucun des deux parties (locataire et loueur) en cas d’acceptation, il est recommandé d’effectuer plusieurs demandes de disponibilités pour différents logements. Ainsi, si un loueur répond positivement à votre demande de disponibilité, vous pourrez alors procéder à la demande de location avec la probabilité élevée que celle-ci soit acceptée en cliquant sur le bouton “Louer ce logement” dans la page de conversation avec le loueur.

Vous n’avez plus qu’à suivre les étapes jusqu’à l’autorisation de paiement effectuée sur la plateforme sécurisée de MorningCroissant.
Une fois l’autorisation de paiement validée, votre demande de location est alors transférée au loueur. Ce dernier est notifié de votre demande par mail et sms.
 
Si la demande de location est refusée par le loueur, votre autorisation de paiement sera annulée et vous ne serez pas facturé. 
Pour plus d’informations, consultez la question Qu'est-ce qu'une autorisation de paiement ?

Si le logement est en réservation instantanée, en cliquant sur le bouton “Louer ce logement” sur la page de logement, vous n’avez plus qu’à suivre les étapes jusqu’au paiement effectué sur la plateforme sécurisée de MorningCroissant.

Dès l'acceptation de la demande de location, vous recevez automatiquement par mail le contrat de location, la facture ainsi que toutes les informations nécessaires à la remise des clés, dont les coordonnées du loueur. Vous pourrez ainsi le contacter pour finaliser les détails de votre location avec lui directement.

Lorsque la demande de location est acceptée, le montant est conservé par MorningCroissant sur un compte séquestre, conformément à la réglementation et ne sera reversé au loueur que 36 heures ouvrées après votre entrée dans le logement. Ainsi, lors de votre entrée, vous disposez d'un délai de 24 heures pour faire part de tout litige à MorningCroissant. Le paiement pourra ainsi être bloqué si besoin.

Pour plus d’informations, consultez la question Que se passe-t-il si je rencontre un problème avec le logement à mon arrivée ?
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