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Location
- Avantages pour un locataire de passer par MorningCroissant
- Louer un logement
- Contacter le loueur
- Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"
- Le loueur ne répond pas à ma demande
- Acceptation d'une demande de location : processus et confirmation
- Acceptation d'une demande de location par le loueur
- E-signature du contrat de location
- Le loueur refuse ma demande de location
- Obtenir l'email et numéro de téléphone du loueur
- Frais de service MorningCroissant
- Effectuer une location pour une autre personne
- On me demande de régler la location en dehors de MorningCroissant
- Types de location : moyenne durée vs longue durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location moyenne durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location longue durée
- CAF et demandes d'APL
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Paiement
- Régler la location mensuellement ou comptant
- Paiement sécurisé sur MorningCroissant
- Autorisation de paiement
- Règlement de la location, des loyers et facturation
- Le loueur refuse ma demande de location suite au paiement
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- Paiement du dépôt de garantie
- Utiliser un code promotionnel
- Trouver toutes mes factures
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Après une location
- Que faire après une demande de location ?
- Joindre le loueur à l'approche de l'entrée dans les lieux
- Remise des clés
- Est-il possible d'arriver après l’heure indiquée sur l’annonce ?
- Que faire si le loueur ne vient pas au rendez-vous ?
- Procédure en cas de problème avec le logement lors de l'entrée dans les lieux
- Que faire en cas de casse ou dégât accidentel pendant ma location ?
- Donner un avis après la location
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Annulation, préavis, prolongation
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Logement
- Mettre en ligne un logement
- L'adresse de mon logement n'est pas reconnue au moment de la création de l'annonce
- Délai entre la création d'une annonce et sa mise en en ligne sur MorningCroissant
- Modifier mon annonce
- Rendre une annonce de logement plus attractive
- Améliorer le classement et la visibilité d'une annonce sur MorningCroissant
- Nombre de photos minimum et conseillé pour une annonce de logement
- Ajouter une visite virtuelle ou une vidéo de mon logement à mon annonce
- Réaliser une vidéo de mon logement
- Modifier mon loyer
- Déterminer le bon loyer
- Quelles charges inclure dans le loyer ?
- Modalités de règlement des charges récupérables
- Demander un dépôt de garantie
- Choisir la durée de location de son logement
- Renseigner une période d'indisponibilité
- Différence entre un logement disponible "tout le temps" et "ponctuellement"
- Mettre à jour le calendrier de mon logement
- Synchroniser mon calendrier MorningCroissant avec un autre calendrier
- Mon logement n’est plus visible sur le site
- Retirer mon annonce du site
- Supprimer mon annonce de MorningCroissant
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Location
- Répondre à une demande de disponibilité d'un locataire
- Envoyer un message au locataire
- Communication de mes coordonnées au locataire
- Différence entre une demande de disponibilité et une demande de location
- Demande de location reçue de la part d'un locataire potentiel
- Délai pour répondre à une demande de location
- Refuser une demande de location
- Un locataire souhaite voir mon logement avant de le louer
- Compléter et signer le contrat de location
- Préparer l'entrée dans les lieux : contrat, dépôt de garantie et état des lieux
- Différences entre location moyenne et longue durée
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Annulation, préavis, prolongation
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Réglementation
- Différents types de location meublée ou non meublée
- Logement décent
- Fixation des loyers : renouvellement, encadrement et révision
- Liste des équipements obligatoires pour la location meublée
- Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location
- Annexes au contrat de location à fournir au locataire
- Autorisation préalable de mise en location - "Permis de louer"
- Changement d'usage pour la location meublée
- Cautionnement et GLI
- Lutte contre la discrimination à la location
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Pourquoi passer par MorningCroissant
Il y a plusieurs avantages à passer par MorningCroissant pour louer un logement ou mettre son logement en location.
Un des points principaux : nous sécurisons et fluidifions la location entre le loueur et le locataire.
Nous encaissons les loyers sur un compte séquestre et les reversons directement aux loueurs ce qui fait de nous le tiers de confiance entre le locataire et le loueur.
En tant que locataire, vous réglez tout ou partie de la location avant votre arrivée sur notre compte séquestre. Si jamais il y avait un problème de conformité du bien loué, vous avez la possibilité de vous faire rembourser intégralement jusqu'à 24h après votre entrée dans les lieux. En savoir plus.
En tant que loueur, lorsqu’une demande de location vous est transmise, vous avez l’assurance de toucher votre loyer même en cas de retard de paiement ou d'impayé du locataire grâce à notre Garantie de Loyers Impayés (GLI) offerte à chaque location.
AVANTAGES POUR LES LOCATAIRES - En savoir plus
- Accès à 10,000+ logements meublés & non meublés à partir de 300€/mois dans 500+ villes
- Gain de temps : pas besoin de visiter les logements grâce aux visites virtuelles, photos HD, vidéos et plans des logements
- Processus 100% en ligne : demande de location, paiement des loyers, documents (contrats, quittances)
- Tous types de durées : d'un mois à un an et plus
- Dossier locataire dématérialisé et validé en 24H
- Paiement automatique et sécurisé des loyers en ligne par CB ou virement
- Loyers encaissés par MorningCroissant sur un compte séquestre pour éviter tout risque de fraude
- Location ouverte au plus grand nombre grâce à des critères d'éligibilité et de solvabilité étendus ! En savoir plus
- Processus transparent : pas de discrimnation, les dossiers sont traités et transmis aux loueurs par ordre d'arrivée
- Processus simplifié en ligne pour souscrire à votre assurance habitation - En savoir plus
AVANTAGES POUR LES LOUEURS - En savoir plus
- Commercialisation gratuite de votre annonce
- Estimation de loyer et shooting offerts (selon les caractéristiques de votre logement)
- Pas d'exclusivité
- Dossiers locataires vérifiés par MorningCroissant et notre partenaire assureur
- Appel et encaissement des loyers gérés par MorningCroissant sur un compte séquestre
- Loyers garantis
- Gestion simplifiée
- Frais de gestion réduits de 4,5% TTC uniquement en cas de location - En savoir plus
Et pour conclure, c'est évident mais ça va mieux en le disant : nous faisons les choses dans les règles, conformément à la réglementation. Et oui :) Nous sommes donc titulaires d'une carte professionnelle (no CPI 7501 2018 000 025 383) nous permettant par exemple :
- d'encaisser les loyers sur un compte séquestre à la Société Générale, distinct du compte courant de MorningCroissant, ce qui garantit la bonne gestion de ces fonds collectés pour compte de tiers;
- de souscrire à une Caisse de Garantie Financière, gage de sécurité ultime pour les locataires et les loueurs;
- de garantir les loyers tout en élargissant les critères d'éligibilité et de solvabilité via des produits d'assurance innovants.
Signalement des messages suspects
Ne payez jamais pour votre location en dehors de MorningCroissant. Si un loueur vous demande de payer une location en dehors de notre système de paiement en ligne ou si vous suspectez une personne de vous envoyer des liens vers un autre site, contactez-nous pour nous signaler ce message.
Vous avez également la possibilité de nous signaler une conversation :
- Accédez à la conversation contenant le message suspect
- Dans la conversation, cliquez sur l'icône de drapeau orange
- Sélectionnez la raison pour laquelle vous signalez cette conversation, puis cliquez sur Envoyer
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