Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"

Bouton "Louer ce logement"
Ce bouton apparaît uniquement sur les annonces de logements en location instantanée, ou lorsqu'un loueur vous a déjà confirmé la disponibilité de son logement. Lorsque vous cliquez sur le bouton "Louer ce logement", vous effectuez une demande de location pour un logement précis auprès d’un loueur. Pour cela, vous devez procéder à une autorisation de paiement du premier mois de loyer plus la commission MorningCroissant ou du montant total de la location.
 
Pour plus d'information, consultez la page Comment louer un logement ?

Bouton "Vérifier la disponibilité"

Ce bouton apparaît uniquement sur les annonces de logements qui ne sont pas en location instantanée. Lorsque vous cliquez sur le bouton “Vérifier la disponibilité”, vous effectuez une demande de disponibilité auprès du loueur : cette dernière permet simplement de vérifier la disponibilité du logement auprès du loueur et de converser librement avec lui au cas où vous auriez des questions.
N’engageant aucune des deux parties (locataire et loueur) en cas d’acceptation, vous avez donc la possibilité d’effectuer plusieurs demandes de disponibilités pour différents logements. Ainsi, si un loueur répond positivement à votre demande de disponibilité, vous pourrez alors procéder à la location avec la probabilité élevée que celle-ci soit acceptée.
 
Attention, une demande de disponibilité, même acceptée, n’est donc aucunement une location confirmée, vous n’avez pas payé, et aucun contrat de location n’a été généré.

Il est recommandé d’effectuer plusieurs demandes de disponibilité sur une sélection de logements avant d’effectuer une demande de location parmi les logements dont la disponibilité a été confirmée.
 
Bouton "Contacter le loueur"
Lorsque vous cliquez sur le bouton “Contacter le loueur”, vous envoyez un message au loueur et effectuez automatiquement une demande de disponibilité : cette dernière permet simplement de vérifier la disponibilité du logement auprès du loueur et de converser librement avec lui au cas où vous auriez des questions.
N’engageant aucune des deux parties (locataire et loueur) en cas d’acceptation, vous avez donc la possibilité d’effectuer plusieurs demandes de disponibilités pour différents logements. Ainsi, si un loueur répond positivement à votre demande de disponibilité, vous pourrez alors procéder à la location avec la probabilité élevée que celle-ci soit acceptée.
 
Attention, une demande de disponibilité, même acceptée, n’est donc aucunement une location confirmée, vous n’avez pas payé, et aucun contrat de location n’a été généré.

Il est recommandé d’effectuer plusieurs demandes de disponibilité sur une sélection de logements avant d’effectuer une demande de location parmi les logements dont la disponibilité a été confirmée.

Pour plus d'informations, consultez la page Comment contacter le loueur ?
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