-
Fiscalité
-
Comment ça marche
-
A propos
-
Covid-19
-
Logement
-
Location
- Avantages pour un locataire de passer par MorningCroissant
- Louer un logement
- Contacter le loueur
- Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"
- Le loueur ne répond pas à ma demande
- Acceptation d'une demande de location : processus et confirmation
- Acceptation d'une demande de location par le loueur
- E-signature du contrat de location
- Le loueur refuse ma demande de location
- Obtenir l'email et numéro de téléphone du loueur
- Frais de service MorningCroissant
- Effectuer une location pour une autre personne
- On me demande de régler la location en dehors de MorningCroissant
- Types de location : moyenne durée vs longue durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location moyenne durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location longue durée
- CAF et demandes d'APL
-
Paiement
- Régler la location mensuellement ou comptant
- Paiement sécurisé sur MorningCroissant
- Autorisation de paiement
- Règlement de la location, des loyers et facturation
- Le loueur refuse ma demande de location suite au paiement
- Echec de paiement en ligne d'une location
- Pays acceptés pour la provenance des paiements
- Paiement du dépôt de garantie
- Utiliser un code promotionnel
- Trouver toutes mes factures
-
Après une location
- Que faire après une demande de location ?
- Joindre le loueur à l'approche de l'entrée dans les lieux
- Remise des clés
- Est-il possible d'arriver après l’heure indiquée sur l’annonce ?
- Que faire si le loueur ne vient pas au rendez-vous ?
- Procédure en cas de problème avec le logement lors de l'entrée dans les lieux
- Que faire en cas de casse ou dégât accidentel pendant ma location ?
- Donner un avis après la location
-
Annulation, préavis, prolongation
-
Réglementation
-
Assurances
-
Logement
- Mettre en ligne un logement
- L'adresse de mon logement n'est pas reconnue au moment de la création de l'annonce
- Délai entre la création d'une annonce et sa mise en en ligne sur MorningCroissant
- Modifier mon annonce
- Rendre une annonce de logement plus attractive
- Améliorer le classement et la visibilité d'une annonce sur MorningCroissant
- Nombre de photos minimum et conseillé pour une annonce de logement
- Ajouter une visite virtuelle ou une vidéo de mon logement à mon annonce
- Réaliser une vidéo de mon logement
- Modifier mon loyer
- Déterminer le bon loyer
- Quelles charges inclure dans le loyer ?
- Modalités de règlement des charges récupérables
- Demander un dépôt de garantie
- Choisir la durée de location de son logement
- Renseigner une période d'indisponibilité
- Différence entre un logement disponible "tout le temps" et "ponctuellement"
- Mettre à jour le calendrier de mon logement
- Synchroniser mon calendrier MorningCroissant avec un autre calendrier
- Mon logement n’est plus visible sur le site
- Retirer mon annonce du site
- Supprimer mon annonce de MorningCroissant
-
Location
- Répondre à une demande de disponibilité d'un locataire
- Envoyer un message au locataire
- Communication de mes coordonnées au locataire
- Différence entre une demande de disponibilité et une demande de location
- Demande de location reçue de la part d'un locataire potentiel
- Délai pour répondre à une demande de location
- Refuser une demande de location
- Un locataire souhaite voir mon logement avant de le louer
- Compléter et signer le contrat de location
- Préparer l'entrée dans les lieux : contrat, dépôt de garantie et état des lieux
- Différences entre location moyenne et longue durée
-
Paiement
-
Après une location
-
Annulation, préavis, prolongation
-
Devenir loueur
-
Réglementation
- Différents types de location meublée ou non meublée
- Logement décent
- Fixation des loyers : renouvellement, encadrement et révision
- Liste des équipements obligatoires pour la location meublée
- Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location
- Annexes au contrat de location à fournir au locataire
- Autorisation préalable de mise en location - "Permis de louer"
- Changement d'usage pour la location meublée
- Cautionnement et GLI
- Lutte contre la discrimination à la location
-
Sécurité
-
Assurances
-
Fiscalité
Frais de service MorningCroissant
L'inscription à notre service est gratuite. Nous prélevons des frais de service seulement en cas de location confirmée : voir les détails et montants.
Ces frais de service permettent de couvrir le fonctionnement de notre plateforme.
C'est grâce à ces frais que nous pouvons améliorer notre service, continuer à ouvrir la location au plus grand nombre, à vous proposer toujours plus de nouveaux logements et à vous mettre en relation avec les loueurs de façon toujours plus simple et sécurisée.
Voici un rappel des avantages locataires sur MorningCroissant :
Ces frais de service permettent de couvrir le fonctionnement de notre plateforme.
C'est grâce à ces frais que nous pouvons améliorer notre service, continuer à ouvrir la location au plus grand nombre, à vous proposer toujours plus de nouveaux logements et à vous mettre en relation avec les loueurs de façon toujours plus simple et sécurisée.
Voici un rappel des avantages locataires sur MorningCroissant :
- Accès à 10,000+ logements meublés et non meublés à partir de 300€/mois dans 500+ villes
- Gain de temps : pas besoin de visiter les logements grâce aux visites virtuelles, photos HD, vidéos et plans des logements
- Processus 100% en ligne : demande de location, paiement des loyers, documents (factures, attestations), e-signature des contrats de location, préavis par recommandé électronique
- Dossier locataire dématérialisé et validé en 24H
- Paiement automatique et sécurisé des loyers en ligne par CB ou virement
- Loyers encaissés par MorningCroissant sur un compte séquestre pour éviter tout risque de fraude
- Location ouverte au plus grand nombre grâce à des critères d'éligibilité et de solvabilité étendus ! En savoir plus
- Processus transparent : pas de discrimnation, les dossiers sont traités et transmis aux loueurs par ordre d'arrivée
- Assurance habitation simplifiée : souscription en ligne en 2 min, dès 3,50€/mois, sans engagement
Cet article vous a-t-il aidé ?
Oui
Non