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- Avantages pour un locataire de passer par MorningCroissant
- Louer un logement
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- Différences entre les boutons "Louer ce logement", "Vérifier la disponibilité" et "Contacter le loueur"
- Le loueur ne répond pas à ma demande
- Acceptation d'une demande de location : processus et confirmation
- Acceptation d'une demande de location par le loueur
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- Obtenir l'email et numéro de téléphone du loueur
- Frais de service MorningCroissant
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- Types de location : moyenne durée vs longue durée
- Documents à fournir pour le dossier locataire dans le cadre d'une location moyenne durée
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- CAF et demandes d'APL
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- Régler la location mensuellement ou comptant
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- Paiement du dépôt de garantie
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- Trouver toutes mes factures
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Après une location
- Que faire après une demande de location ?
- Joindre le loueur à l'approche de l'entrée dans les lieux
- Remise des clés
- Est-il possible d'arriver après l’heure indiquée sur l’annonce ?
- Que faire si le loueur ne vient pas au rendez-vous ?
- Procédure en cas de problème avec le logement lors de l'entrée dans les lieux
- Que faire en cas de casse ou dégât accidentel pendant ma location ?
- Donner un avis après la location
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Annulation, préavis, prolongation
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Logement
- Mettre en ligne un logement
- L'adresse de mon logement n'est pas reconnue au moment de la création de l'annonce
- Délai entre la création d'une annonce et sa mise en en ligne sur MorningCroissant
- Modifier mon annonce
- Rendre une annonce de logement plus attractive
- Améliorer le classement et la visibilité d'une annonce sur MorningCroissant
- Nombre de photos minimum et conseillé pour une annonce de logement
- Ajouter une visite virtuelle ou une vidéo de mon logement à mon annonce
- Réaliser une vidéo de mon logement
- Modifier mon loyer
- Déterminer le bon loyer
- Quelles charges inclure dans le loyer ?
- Modalités de règlement des charges récupérables
- Demander un dépôt de garantie
- Choisir la durée de location de son logement
- Renseigner une période d'indisponibilité
- Différence entre un logement disponible "tout le temps" et "ponctuellement"
- Mettre à jour le calendrier de mon logement
- Synchroniser mon calendrier MorningCroissant avec un autre calendrier
- Mon logement n’est plus visible sur le site
- Retirer mon annonce du site
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Location
- Répondre à une demande de disponibilité d'un locataire
- Envoyer un message au locataire
- Communication de mes coordonnées au locataire
- Différence entre une demande de disponibilité et une demande de location
- Demande de location reçue de la part d'un locataire potentiel
- Délai pour répondre à une demande de location
- Refuser une demande de location
- Un locataire souhaite voir mon logement avant de le louer
- Compléter et signer le contrat de location
- Préparer l'entrée dans les lieux : contrat, dépôt de garantie et état des lieux
- Différences entre location moyenne et longue durée
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Réglementation
- Différents types de location meublée ou non meublée
- Logement décent
- Fixation des loyers : renouvellement, encadrement et révision
- Liste des équipements obligatoires pour la location meublée
- Diagnostics immobiliers obligatoires pour la location
- Annexes au contrat de location à fournir au locataire
- Autorisation préalable de mise en location - "Permis de louer"
- Changement d'usage pour la location meublée
- Cautionnement et GLI
- Lutte contre la discrimination à la location
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Que faire après une demande de location ?
Après avoir effectué une demande de location, vous devez attendre que le loueur réponde à votre demande. Ce dernier reçoit des notifications par mail et sms pour l’informer que vous lui avez fait une demande de location.
- S’il accepte, un mail de confirmation vous est automatiquement envoyé intitulé “Location n°xxxx confirmée : informations importantes”. Ce mail tient lieu de confirmation de location, et est accompagné d’un second mail contenant la facture et le contrat de location. Lisez attentivement ces mails, ils listent toutes les informations importantes dont vous pourriez avoir besoin, notamment les coordonnées du loueur (e-mail et numéro de téléphone).
- Si à l’inverse, le loueur décline votre demande de location, vous recevez un mail intitulé : “Votre location a été refusée”. Il vous faudra alors faire une nouvelle demande pour un autre logement. Bien entendu, vous ne serez pas facturé pour cette demande.
Pour plus d’information, consultez la question Que se passe-t-il si le loueur refuse ma demande de location ?
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