Afin que vos conditions de séjour soient des plus agréables, et que les conditions d'hygiène et de sécurité
soient garanties pour tous, nous vous prions de prendre attentivement connaissance de ce règlement.
Durée de location
Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation, déterminée dans votre contrat
de location. En aucun cas un client ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en
dehors de cette période.
Arrivée et départ
Les heures d'arrivée sont prévues l'après-midi à partir de 14h.
Les heures de départ sont prévues le matin avant 12h.
Le temps consacré au ménage doit avoir lieu le jour du départ, avant l’heure limite.
Matériel fourni
Ce logement est loué avec la literie (sommiers et matelas), couettes, oreillers et couvertures. Vous
devez obligatoirement vous servir de draps housses pour envelopper les matelas, de taies d'oreillers
et de housses de couettes.
Les draps et autre linge de maison (parures de lit, serviettes, torchons...) sont fournis sur demande.
Veuillez prévoir les sacs poubelles, éponges, filtres à café...
Utilisation des lieux
Tous les meubles sont à votre disposition. Veuillez les garder en bon état et veiller à leur propreté.
La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location. Toutefois,
dans le but de respecter au mieux l'environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez
une pièce, ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes
longtemps si vous utilisez le chauffage.
Toutes les commodités sont à votre disposition, sous réserve d'un usage normal et raisonnable. A cet
égard, veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique. N’utilisez que des
produits compatibles avec une fosse septique.
Chaque porte d'accès au logement est munie de serrure à clé. Veillez absolument à bien les fermer
lors de toute sortie des lieux. Vous êtes responsable de tout vol et toute dégradation en cas de nonrespect de cette clause.
Consignes de sécurité et de bienséance
Veuillez respecter la tranquillité des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Le volume
sonore, à l’intérieur et à l'extérieur de la propriété, doit être contenu afin de respecter la tranquillité du
voisinage. En cas de conflit et ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l'origine
du trouble.
Pour le respect du voisinage, il est strictement interdit de faire du bruit le soir après 22h et avant 8h du
matin.
Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du logement.
En cas d’urgence, veuillez avertir les secours (18 pour les pompiers, 15 pour le Samu, 17 pour la
police). Des extincteurs ont été placés dans le logement.
Forfait Nettoyage
Un forfait Nettoyage peut s’appliquer en fin de séjour, si le client n'a pas choisi d'effectuer lui-même le
nettoyage des lieux ou si un état des lieux après le départ du client indique que le nettoyage a été
insuffisant.
Dans ce cas, le forfait Nettoyage (dont le montant est indiqué dans le contrat) comprend notamment le
nettoyage des pièces et du linge de maison. Toutefois, merci de veiller à ne pas laisser le logement en
désordre, en assurant notamment le rangement des meubles, des objets et de la vaisselle.
Ordures ménagères
Des poubelles sont mises à votre disposition. Merci de respecter les règles de tri : poubelle jaune pour les
emballages en carton, plastique et métal ; poubelle verte pour les déchets ménagers. Lors de votre départ,
veuillez ne rien laisser dans les poubelles et les rendre propres (sauf si vous avez souscrit le forfait
Nettoyage).
Accueil des animaux
Seul le contrat de location précise si le locataire a l’autorisation de séjourner avec son animal
domestique. Le cas échéant, le locataire s’engage à rendre la location dans un état de propreté
irréprochable, ne laissant en aucun cas apparaître la présence d’un animal durant le séjour, y
compris à l'extérieur du logement.
Les animaux ne doivent jamais être laissés dans le logement en l'absence de leur maître. Toute
dégradation due à des animaux est à la charge exclusive du locataire et sera déduite de sa caution.
En cas de problème
En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors
au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait
être pris en compte sans notre accord.
En cas de casse, sinistre ou dégradation merci de le signaler durant votre séjour, même si aucun
dommage ne semble apparent. En cas de perte ou de dégradation d'éléments du logement, le montant
de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état ou d'un éventuel remplacement.