Dans un article précédent, nous avions détaillé l'impact du Covid-19 et du confinement sur l'activité de location immobilière.
Suite aux annonces gouvernementales du 10 décembre 2020, quelques éléments ont changé.
1 - Déménagements et confinement
Comme précisé dans cet article, les déménagements sont déjà possibles, dans la limite de 6 personnes, avec le justificatif d'une entreprise de déménagement ou un nouveau bail.A partir du 15 décembre 2020, les déménagements seront possibles sans restriction si ce n'est le couvre-feu de 20 heures à 6 heures.
2 - Visites et confinement
Les visites de logement vide ou meublé en vue d'une location sont désormais autorisées. Cependant, la prudence reste de mise en cette période de crise sanitaire.Et comme nous l'expliquons en détails dans cet article, nous avons mis en place, depuis plusieurs années, des alternatives viables, efficaces et beaucoup moins chronophages aux visites :
- visites virtuelles de haute fidélité en utilisant la technologie Matterport;
- vidéos, photos HD et plans des logements;
- visites par visio-conférence via Whatsapp, Facetime, ...
3 - Déplacements et locations immobilières
Les restrictions de mobilité en France métropolitaine seront levées au 15 décembre avec toutefois la mise en place d'un couvre-feu de 20 heures à 6 heures. Même si les déménagements sont actuellement autorisés, cette annonce vient simplifier les choses et la compréhension de tous.Il sera possible de se déplacer sans restriction à plus de 20km de son domicile, y compris entre départements et régions.
Ceci devrait faciliter la mobilité générale de la population et donc la reprise d'une activité normale de la location immobilière.
Confinement ou pas confinement, nous sommes bien ouverts !
A la recherche d'un logement ? C'est par ici :)
Vous souhaitez mettre votre logement en location ? C'est par là :)
Bon courage à toutes et à tous pour cette fin de confinement et restez prudents !